La Fédération Nationale des Bateaux Ecoles

home

Vous souhaitez acquérir une formation maritime ou fluviale :
vous avez fait le choix judicieux et raisonnable de nous visiter

Depuis 1991, plus de 152 professionnels venus de différents milieux du nautisme, tels que marine marchande, batellerie, expertise maritime & fluviale, skippers professionnels, Brevets d'État de voile, de motonautisme, etc... mais également de l'enseignement professionnel tels les auto-écoles, ont apportés à la Fédération Nationale des Bateaux Ecoles (F.N.B.E.) cette richesse que nous ne retrouvons que dans la diversité des compétences particulières et dans la volonté de vouloir rassembler les acquis de chacun pour servir au mieux les intérêts de nos adhérents et de leurs élèves.

Tous agréés par les Services de l'Etat, nos formateurs aux différents titres de conduite des bateaux de plaisance à moteur mettent en commun leurs savoir-faire et leurs technicités dans une association fédératrice qui, de part ses adhérents, couvre pratiquement toutes les régions françaises tant en métropole que dans les DOM-TOM (voir notre carte des implantations des bateaux-écoles ci-après).

Au-delà des défenses de leurs intérêts professionnels face aux diverses institutions, quelles soient administratives, politiques ou encore commerciales, c’est surtout autour d’un même projet que ces professionnels se retrouvent :

 Qualité – Professionnalisme – Sécurité

A la recherche permanente du « Q.P.S. » (voir ci-dessus) et de l'exellence, la Fédération Nationale des Bateaux Ecoles a toujours été présente auprès des structures nationales et régionales de la Mission Plaisance du Ministère de tutelle (navigation maritime & fluviale).

La longévité de notre association est la preuve de notre reconnaissance par l'ensemble de ces institutions et la garantie d'un enseignement toujours en accord avec l'évolution des réformes administratives en cours.

Nos participations dans les structures de travail et "tables rondes" du domaine du nautisme nous permettent d'anticiper les nouvelles règles, les nouveaux textes législatifs ou encore les questions des épreuves théoriques des différents examens.

En choisissant l'un des adhérents F.N.B.E. pour vos formations maritimes (côtière et hauturière), fluviales (eaux intérieures et grande plaisance) ou encore pour les V.H.F. avec le CRR (Certificats Restreints de Radiotéléphoniste), vous optez pour un savoir-faire "au juste prix", sans démagogie ni "formation au rabais...".

Que vous soyez candidat à l'un des "permis bateau" ou bateau-école vous même,
la Fédération Nationale des Bateaux Ecoles
saura être à votre écoute.

La Fédération Nationale des Bateaux Ecoles est "MEMBRE CORRESPONDANT"
auprès de la Fédération des Industries Nautiques.
A ce titre, la F.N.B.E. :

* est destinataire des "Newslettres de la F.I.N.",
* a accès à l'espace "Adhérents" du site internet
de la Fédération des Industries Nautiques,
* est invitée à l'Assemblée Générale Annuelle (sans droit de vote),
* peut participer aux réunions thématiques de Métiers.

Réalisation: Capozil © | Partenaires: Protec Domains | jmv-referencement | Pantheas


Se Connecter
Login:

Mot de passe:


Identifiants oubliés ?